samedi 27 mars 2010

La vengeance de la vengeance

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vais vous parler tanking et incidence du patch de mercredi sur notre manière de tanker.

Un come-back attendu
Depuis la 3.3.3 et donc la MAJ de mercredi, on a enfin eu le droit à un up d'une de nos techniques qui avait été dé-évaluée à la 3.3 car c'était semble-t-il une technique bien trop cheaté en rapport au stun et tout le tintouin en pvp. Bref, vengeance avait été sorti de nos cycles de tanking.

Les changements du patch

Voici le up de vengeance :
Vengeance améliorée > Grade 2

Augmente les dégâts de votre technique Vengeance de 60% et permet à Vengeance de frapper une cible supplémentaire.
Vengeance amélio a pris un up conséquent pour nous (comprendre que ses dégats initiaux sont montés drastiquement en pourcentage de 20% à 60%).

Notre vengeance améliorée (talent à 2 points du template def) n'octroie plus un stun aléatoire supplémentaire. Dommage me direz vous ! Oui c'est un peu vrai, mais si on regarde, ils nous ont mis à la place un 2ème effet kiss cool qui fait qu'on tapera une autre cible avec notre vengeance. Autrement dit, on gagne de l'aggro multicible en plus. C'est pas un mal, notamment sur du multitanking d'adds (type murmemort, Valithria et les trashs).

On a aussi vu les dégats augmentés de 50% !!!! Qu'ils soient de base ou proportionnel. Bref, là, c'est cheaté ^^

Ce que cela implique concrètement pour nous en tanking

Cela change bien sur, de fait, nos priorités. Aux vues de mes premiers tests (j'étais en déplacement toute cette semaine), vengeance apporte un boost bien plus conséquent que heurt de bouclier.

Heurt de bouclier : 2k2 mps / 2k6 mps avec le bonus 2 pièce T10 (20% sur le heurt de bouclier)
Vengeance : 3k8 mps

En gros, ca donne un cycle adaptée comme suit :

Vengeance > Heurt de bouclier > Onde de choc > Dévaster

Il faut comprendre que notre vengeance faisait environ 2500 (similaire à un dévaster/heurt de bouclier) sur UNE seule cible et maintenant, ca envoie prés de 3500-3800 sur DEUX cibles.

On peut presque voir que vengeance est un condensé du marteau du vertueux du paladin mais pour guerrier ^^

Reste la question de savoir si Vengeance n'est pas trop bonne maintenant (A quand un nerf ? x_x). Pour ma part, je pense que son up est une bonne chose. On a moins de proc, mais on a dorénavant plus de certitude.

Au final, j'ai respé pour aller (re)prendre ce talent ! Ca donne ce template :

Mon nouveau template aggro 3.3.3

J'en parlerai dans un autre article ^^ affaire à suivre
Bon tanking

3 commentaires:

  1. Salut Okar !

    J'ai etait tout comme toi étonné et content de ces up pour les war tanks ( enfin le war tank up ! )

    J'aime la nouvelle vengeance tout comme toi , ces degats sur 2 cibles et le 10k critique que je met avec .

    Le seul soucis pour moi se situe au niveau de l'équilibrage pvp , en pve cette technique est parfaite mais en pvp elle devient dévastatrice.

    Je joue également war spé arme ( fake-nerfed :o ) et quand on switch en posture def + maitrise du blocage et que les gars en face nous tape donc proc vengeance ça fait tres tres bobo

    Blizzard tente tant bien que mal d'effectuer des changements mais ce que ne savent pas la plupart des joueurs c'est que ce dit changement est tres complexe puisqu'il influe a la fois sur le pve & le pvp .

    Tout ça pour dit qu'au niveau pve pas de soucis avec vengeance mais en pvp c'est plus embetant .

    J'en profite pour te remercier et t'encourager a continuer ton "fabuleux " blog dont je me delecte les moindres mots !

    J'aime autant tes posts ayant pour sujet la technique que ceux sur la gestion d'une guilde etc..

    wtf un nain je suis ud :(

    RépondreSupprimer
  2. ah bon, on a une version francaise? En ce cas-la on peut essayer encore un logiciel pour réparer archive winrar

    RépondreSupprimer